Faites un don Volontariat

Bill Pollock

Bill Pollock est conseiller volontaire de SACO depuis plus de 17 ans. Il partage ses connaissances en tant qu’ingénieur forestier professionnel et entrepreneur en écotourisme de plein air avec les clients et les partenaires de SACO à l’échelle du monde entier, ainsi qu’avec des communautés autochtones au Canada.

Son travail de conseiller volontaire illustre la diversité et la profondeur de ses connaissances, ainsi que son réel désir d’aider nos clients et nos partenaires à atteindre leurs objectifs. Lors d’une affectation au Honduras, il a aidé l’Association de municipalités du Honduras (AHMON) à élaborer un plan stratégique et opérationnel visant à contrôler et éliminer l’infestation de dendroctone du pin qui détruisait les forêts honduriennes. En collaborant étroitement avec des dirigeants municipaux et le personnel de l’AHMON, Bill a produit un rapport exhaustif qui comprenait des recommandations simples et conviviales pour la réduction et l’élimination du fléau. De plus, il a aidé à créer un processus de formation visant à renforcer les capacités locales de partage des connaissances afin que les autorités puissent poursuivre le travail amorcé durant sa visite. L’affectation a mené à une importante réduction de la menace d’infestation continue, et, dans certains cas, à l’élimination des dendroctones. Mais le plus important résultat est que le gouvernement et le personnel de l’AHMON possèdent maintenant les outils et les moyens nécessaires pour enrayer de futures infestations.

Bill a également effectué des affectations très réussies en partenariat avec des collectivités autochtones un peu partout au Canada. Plus récemment, il a travaillé avec la Première Nation Matawa afin de produire une étude de faisabilité sur la revitalisation de l’industrie forestière de la communauté. L’affectation a entraîné un changement dans les priorités après que Bill ait cerné des lacunes cruciales au niveau de l’économie, des ressources et de l’infrastructure qui posaient obstacle à l’épanouissement et à la durabilité de l’industrie forestière. Bien que cela ne soit pas un résultat direct de l’affectation, les recommandations de Bill ont joué un rôle crucial dans la création ultérieure d’un partenariat pluriannuel et pluriorganisme axé sur le renforcement des capacités entrepreneuriales au sein des neuf collectivités de la Première Nation Matawa. Aujourd’hui, Bill continue de travailler avec les dirigeants communautaires en vue d’établir et de revitaliser l’industrie forestière.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.
Politique de confidentialité