Faites un don Volontariat

Vingt ans de cultures et de traditions fortes

SACO étudiant Juin 21, 2016

La Journée nationale des Autochtones, une célébration canadienne, a lieu le 21 juin chaque année pour marquer et promouvoir le patrimoine tout particulier de peuples des Premières Nations, des Métis et des Inuits – ainsi que leurs cultures diverses et leurs réalisations exceptionnelles – dans des domaines variés comme l’agriculture, l’environnement, les affaires et les arts. Cette année, la Journée nationale des Autochtones célèbre son 20e anniversaire.

La Journée nationale des Autochtones est une occasion de réfléchir à la riche beauté de la présence autochtone au Canada et de célébrer les cultures des Premières Nations, des Métis et des Inuits partout au pays. Il s’agit également d’une occasion de reconnaître l’histoire tumultueuse des peuples autochtones d’un bout à l’autre du Canada.

La Journée nationale des Autochtones coïncide avec les festivités et les activités liées au solstice d’été. Par conséquent, différentes régions un peu partout au pays organisent des événements et des activités, dont des festivals de solstice d’été, des ateliers et des expositions, des présentations d’histoires, des jeux traditionnels, des danses et spectacles traditionnels, des festins communautaires, et bien plus encore.

La Journée nationale des Autochtones est une occasion de partager, d’apprendre les uns des autres, de célébrer et de s’engager à une nouvelle ère de respect, de reconnaissance et de réconciliation. Nous encourageons tous les Canadiens à profiter de toutes les occasions de découvrir les peuples, les cultures et les droits autochtones, et de participer aux célébrations du 21 juin 2016.

SACO appuie le maintien de la culture et du patrimoine dans toutes les communautés autochtones. Des conseillers volontaires (CV) de SACO ont récemment travaillé avec la direction et la gestion de la Mission Saint-Francis Xavier en vue de revitaliser le sanctuaire de Sainte-Kateri dans la collectivité. Les CV ont proposé une approche stratégique pour concevoir et créer un musée qui illustre l’importance culturelle du sanctuaire. Visionnez une courte vidéo sur notre travail avec la communauté mohawk à Kahnawake https://youtu.be/zDJoEFbDCSg

 

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.
Politique de confidentialité