Faites un don Volontariat

Une force pour le bien-être communautaire au Yukon

Collaborateurs, Communications et engagement Juin 30, 2020

Michelle Carmichael, entrepreneure dynamique et artistique, est propriétaire de l’entreprise de santé naturelle et d’écotourisme Arctic Rose Wellness Centre. Il s’agit d’une attraction incontournable pour les touristes qui se rendent chaque été à Dawson City, au Yukon.

Par-dessus tout, Michelle espérait que ses services en médecine traditionnelle et holistique mèneraient à une meilleure santé individuelle et à une communauté plus forte et plus dynamique.

Pour traduire ses objectifs en une feuille de route pour la réussite, Michelle a dû créer un plan d’affaires.

Michelle a lancé son entreprise avec le but de connecter sa communauté à la santé et au bien-être.

Par le biais du programme de mentorat de la Yukon First Nations Culture and Tourism Association, Michelle a été jumelée à Kathy Manners, conseillère de SACO, qui lui a offert un mentorat stratégique en affaires dans le cadre d’une affectation à Dawson City et à distance.

Ensemble, elles ont élaboré une stratégie de marketing pour aider Arctic Rose à créer des réseaux plus solides et à mettre en valeur ses thés, teintures et herbes uniques. Pendant les semaines suivantes qui ont informé, défié et motivé Michelle, un plan d’affaires a pris forme.

« Grâce au partenariat avec SACO, j’ai une mentore extraordinaire, Kathy, déclare Michelle. Elle a usé de son génie pour faire sortir le mien du fond de mon esprit créatif. Je lui suis tellement reconnaissante. »

Michelle se préparait à une saison touristique chargée lorsque la COVID-19 a forcé la fermeture temporaire d’Arctic Rose. « Soudain, mes projections sur deux ans ne signifiaient plus grand-chose », explique-t-elle. « Mais les choses s’améliorent de jour en jour, et ce nouveau cadre commercial me permettra de demander des prêts et des subventions à l’avenir. Sans le soutien de Kathy, je ne saurais pas par où commencer face à ces défis. »

Sachant à quel point la santé de la communauté est importante en cette période de reprise, Michelle offre des services personnalisés aux clients à distance.

« Kathy a usé de son génie pour faire sortir le mien du fond de mon esprit créatif. Je lui suis tellement reconnaissante. »

Michelle Carmichael, cliente de SACO

« Je pense que les gens partout dans le monde ont pris conscience de l’importance de maintenir leur bien-être », déclare Michelle.  « Les gens me demandent ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leur santé émotionnelle et physique, et pour faire leur propre désinfectant, assainissant et sirop contre la toux. »

Michelle espère que dans les prochaines semaines, Arctic Rose sera à nouveau ouvert au public. Lorsque ce sera le cas, elle étudiera les demandes de prêts supplémentaires et mettra en pratique ce qu’elle a appris sur le développement de son entreprise qui renforce l’industrie du tourisme et la santé des habitants de Dawson City.

« Michelle est une force communautaire, dit Kathy. En investissant en elle, nous investissons dans la communauté. »

SACO remercie avec reconnaissance Services aux Autochtones Canada.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.