Faites un don Volontariat

Une entrepreneure des T.N.-O. crée des emplois et garde des communautés au chaud

Collaborateurs, Communications et engagement Décembre 15, 2019

Brenda Dragon est la fière propriétaire d’Aurora Heat, une entreprise qui produit des chauffe-pieds et des chauffe-mains en fourrure de castor. Les fourrures coupées de façon artisanale s’insèrent dans des bottes, des gants et des chapeaux afin de repousser les températures glaciales qui frappent la ville où habite Brenda, Fort Smith, dans les T.N.-O.

Lorsqu’elle a lancé Aurora Heat, Brenda voulait créer une option de rechange environnementale pour remplacer les chauffe-pieds et chauffe-mains jetables. Mais elle voulait également perpétuer la culture traditionnelle de la trappe dans laquelle elle avait grandi. Aujourd’hui, Aurora Heat fournit du travail flexible et valorisant à plusieurs trappeurs et artisans locaux, dont bon nombre sont Autochtones.

Brenda Dragon est la fière propriétaire d’Aurora Heat, une entreprise qui produit des chauffe-pieds et des chauffe-mains en fourrure de castor.

La promotion d’une nouvelle entreprise peut être difficile dans une région reculée comme Fort Smith, située le long de la frontière nord de l’Alberta, où vivent tout juste 2500 personnes.

Brenda et son fils Joel reçoivent de l’aide par l’entremise d’EntrepreNorth, une initiative de plateforme partagée de Tides Canada qui offre aux entrepreneurs autochtones et communautaires des programmes qui les aident à bâtir des entreprises viables et des moyens de subsistance durables dans le nord du Canada.

SACO a affecté sa conseillère volontaire Tracey Rees, une experte en marketing et communications, pour offrir à Brenda et Joel du mentorat d’affaires personnalisé par le biais d’EntrepreNorth. Après avoir fait connaissance lors d’un rassemblement d’EntrepreNorth, Tracey, Brenda et Joel ont discuté de ce que pourrait faire Aurora Heat pour accéder à de nouveaux marchés et augmenter les ventes.

Tracey a aidé Brenda avec sa stratégie de marketing et son site Web, ainsi que ses procédures d’emballage, sa stratégie de marque et la création d’autres ressources promotionnelles. Tracey a également présenté Brenda à des clients potentiels et à d’autres agences qui pourraient appuyer son travail.

Propulsée par la formation qu’elle a reçue, Brenda a approché la Compagnie de la Baie d’Hudson (CBH) afin d’explorer un éventuel partenariat de vente. Aujourd’hui, les chauffe-pieds et chauffe-mains de cette entrepreneure dévouée se vendent dans le magasin principal de la CBH à Winnipeg, au Manitoba.

Grâce au mentorat et au renforcement des capacités, Brenda poursuit la tradition de sa famille tout en créant de l’emploi dans le Nord et en gardant sa communauté et d’autres Canadiens au chaud cet hiver.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.