Faites un don Volontariat

Un centre de retraites de bien-être en Alberta atteint de nouveaux marchés et de nouveaux sommets durant la pandémie

Collaborateurs, Communications et engagement Mai 25, 2022

Diane et Bear Baker dirigent depuis plus de 20 ans le Wildhorse Ranch en Alberta, un centre de retraites de bien-être éducatif et expérientiel. Ils ont bâti leur vie et leur entreprise autour d’une passion commune pour la terre et l’énergie des êtres qui partagent notre monde, en particulier les chevaux. Diane et Bear s’efforcent de trouver des moyens de communiquer avec leurs clients et de renforcer leurs programmes de bien-être pour les femmes, de contes autochtones, de création d’un sanctuaire, et de randonnées et d’apprentissage sur la terre.

Mais la COVID-19 a remodelé le monde du tourisme. À la sortie du confinement, Diane et Bear ont constaté qu’ils devaient élargir leur offre de services et faire davantage pour attirer les clients toute l’année.

Bear Baker s’occupe des chevaux au Wildhorse Ranch.

Diane et Bear ont obtenu le soutien dont ils avaient besoin grâce au Programme de mentorat pour les entreprises touristiques, une initiative créée en partenariat avec Indigenous Tourism Alberta. Diane et Bear ont voulu trouver un spécialiste en marketing qui partagerait leurs valeurs, une quête qui les a menés à leur mentore, la conseillère SACO Kathy Manners. Ensemble, ils ont élaboré des stratégies qui incluaient les médias sociaux, et ont examiné des plans à long terme susceptibles de les aider à conquérir de nouveaux marchés.

Kathy a aidé Diane et Bear à adopter un plan quinquennal pour leur entreprise, ce qui leur a permis de se fixer des objectifs concrets et de rêver en grand. Avec l’objectif à long terme de diversifier leur centre de retraite, Diane et Bear ont réfléchi à la façon dont ils pourraient améliorer et élargir leurs programmes afin de se concentrer davantage sur les femmes, la formation de cavaliers qualifiés et la guérison basée sur la terre et sur les traditions autochtones. Ce nouveau plan leur permet de prendre des mesures ciblées et intelligentes pour réaliser leurs rêves.

Diane et Bear Baker rencontrent la conseillère SACO, Kathy Manners, au Wildhorse Ranch.

Le programme a également aidé Diane et Bear à bâtir une présence en ligne plus efficace. Ils utilisent principalement Facebook et Instagram, et les conversations qu’ils ont eues avec Kathy sur la planification cohérente, les analyses et le contenu leur ont permis de développer leur réseau en ligne. Les nombreux conseils de Kathy, comme l’exploration de TikTok, ont poussé Diane à poursuivre leurs efforts de marketing numérique.

Diane a indiqué qu’elle constatait des résultats positifs de cette présence active dans les médias sociaux. Leur entreprise suscite un intérêt accru, et Diane a reçu de nombreuses demandes de réservation pour des retraites de bien-être pour femmes, des expériences équestres et des camps d’équitation d’été pour filles. Bon nombre de ces personnes ont dit avoir été inspirées à les contacter après avoir vu leurs publications dans les médias sociaux.

Diane Baker au Wildhorse Ranch

En entrant dans le programme de mentorat, Diane et Bear ne savaient pas à quoi s’attendre. Mais ils ont grandement apprécié l’encadrement de Kathy. Dans un monde où la communication en ligne est de plus en plus répandue, la relation personnelle qu’ils ont établie en se rencontrant en personne a renforcé la confiance entre eux. Lorsqu’on lui a demandé quel était le point fort du programme, Diane a simplement répondu : « la rencontre en personne ».

L’entreprise de Diane et Bear a toujours été un moyen de partager leur passion, les traditions et leurs histoires avec autrui. Le soutien et les connaissances qu’ils ont reçus de SACO leur ont donné la confiance nécessaire pour continuer de partager leur passion pendant de nombreuses années à venir.


SACO remercie avec reconnaissance Services aux Autochtones Canada.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.
Politique de confidentialité