Faites un don Volontariat

SACO Partenariat

Karin Seybold Purdy, Communications Manager (Toronto) Octobre 13, 2016

Le mot « partenariat » est utilisé pour décrire de nombreuses réalités dans l’ensemble des différents secteurs et industries. Pour SACO, le terme désigne un de nos principes directeurs et une de nos valeurs fondamentales. En effet, pour nous, le mot partenariat souligne notre ferme croyance que les meilleures solutions proviennent de la convergence de différents points de vue par le biais d’une collaboration réelle et équilibrée.

Qu’il s’agisse de partenariats avec nos clients sur le terrain, le gouvernement du Canada, nos bailleurs de fonds, nos volontaires canadiens ou d’autres ONG et organisations avec lesquelles nous collaborons, nos partenaires occupent une place centrale dans la réalisation de notre vision : bâtir des économies plus solides et des vies meilleures.

Sur le plan des programmes, le partenariat est basé sur le principe du leadership local. Il s’agit d’un aspect crucial de l’exécution de nos affectations qui signifie que nos clients sont les co-créateurs et propriétaires des résultats et non simplement les récipiendaires d’une intervention canadienne. En fait, la plus grande partie

de notre travail est réalisé par le biais de notre « modèle de partenariat », un cadre de travail à niveaux multiples qui nous permet d’élargir la portée et l’étendue de nos efforts de façon cumulative et exponentielle auprès de nos nombreux intervenants.

Le concept de partenariat et le besoin de collaboration prennent réellement corps dans notre travail avec les communautés autochtones. Ces efforts nous ont montré, au cours des quelque 50 dernières années, l’importance cruciale de l’établissement

de relations bâties sur la confiance et la coopération. Cette démarche comprend un engagement à bien saisir le contexte d’une problématique ou d’une difficulté donnée, à adopter une approche collective afin de trouver des solutions et, finalement, à faire en sorte que nos clients et nos partenaires participent activement à la mise en place de ces solutions et sentent qu’elles leur appartiennent à part entière.

À mesure que les liens entre le développement économique et social deviennent de plus en plus clairs, les liens entre les contextes du développement national et international se renforcent également. Le gouvernement canadien souhaite multiplier les échanges entre les programmes de développement à l’étranger et ceux qui se déploient ici au Canada. Nous appuyons cet intérêt avec conviction. Forts de notre vaste expérience acquise au cours d’une longue histoire de travail aux niveaux national et international, nous nous réjouissons à la perspective d’explorer les futurs rôles de notre point de vue unique dans le paysage changeant du développement économique.

Notre force consiste à établir des partenariats entre, d’une part, des entreprises canadiennes, des cadres gouvernementaux et des professionnels de haut niveau et, d’autre part, des collectivités et des organisations qui ont besoin d’assistance au Canada ou à l’étranger. Ce modèle efficace continue de mener à des changements économiques et sociaux durables. En canalisant le capital intellectuel et la vaste expertise de nos conseillers volontaires par le biais du transfert de connaissances et d’expérience avec nos clients et nos partenaires, nous facilitons la création de solutions novatrices et réellement collaboratives à des enjeux locaux. Nous continuons d’être profondément touchés et honorés par leur partenariat et leur engagement envers notre mission.

 

 

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.
Politique de confidentialité