À propos

Dans un esprit de paix, d’amitié et de respect, nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous tenons également à souligner que le bureau de SACO à Toronto est situé sur le territoire autochtone traditionnel des Hurons-Wendat, des Haudenosaunee et, plus récemment, sur celui des Mississaugas du New Credit. À Montréal, notre bureau est situé sur le territoire non cédé de la Kanien’kehá:ka.

SACO travaille en partenariat avec les communautés autochtones depuis 1969. Aujourd’hui, nous continuons de travailler avec des entrepreneurs, des communautés et des dirigeants autochtones pour améliorer la vie des peuples autochtones du Canada en renforçant leurs capacités afin de favoriser une croissance économique durable et la stabilité sociale.

Nous nous engageons à fournir aux communautés et aux entreprises autochtones des solutions de services complets flexibles et abordables pour soutenir leur développement.

La réconciliation économique est au cœur de nos activités à SACO. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le travail avec les communautés autochtones du Canada, nous comprenons la complexité et la diversité de leurs ressources et de leurs besoins. Nous travaillons en partenariat avec les peuples autochtones pour renforcer les capacités humaines afin de créer des environnements où les membres des communautés autochtones peuvent participer pleinement et tirer parti de la croissance économique.

Nous travaillons avec des experts hautement qualifiés des secteurs public et privé, issus d’une multitude d’industries, qui encadrent et conseillent les dirigeants, entrepreneurs et communautés autochtones dans la réalisation de leurs objectifs.

Histoires

Une experte de SACO aide Jocelyn Skeard à développer le tourisme toutes saisons à Wrigley, T.N.-O

(Jocelyn, agente de tourisme de la Première Nation Pedzéh Kí (à gauche) et Susan, conseillère volontaire de SACO (à droite) Jocelyn Skeard joue un rôle déterminant pour faire de la communauté autochtone Pedzéh Kí à Wrigley, dans les Territoires du Nord-Ouest, une destination touristique toutes saisons. Jocelyn Skjeard est une Déné. Elle vit dans une communauté de 150 personnes dans la région de Dehcho, où elle a passé la majeure partie de son enfance. Elle y est retournée récemment pour travailler avec la communauté afin d’améliorer son industrie touristique. Elle a travaillé récemment avec Susan Haddon, mentor et…

Read More

Une entrepreneure autochtone crée une agence grâce au mentorat de SACO

Le mentorat d’un expert en affaires affecté par SACO a aidé une entrepreneure autochtone à renforcer…

Clan Mothers Healing Village: Offrir une approche holistique au renouvellement des services de santé

L’organisme de bienfaisance Clan Mothers Healing Village offre une approche holistique à la réhabilitation des femmes…

Akwesasne Health Centre

Établir les fondements d’une communauté saine et autosuffisante Le Conseil des Mohawks d’Akwesasne est un gouvernement…

Attraper le rêve : favoriser la résilience à Pangnirtung

Visionner la denière vidéo au SACO :

Mon périple vers la Course de la rivière Yukon

Le 21 juin, le Canada célébrera la Journée nationale des Autochtones, une journée consacrée à…

Photos