À propos

Dans un esprit de paix, d’amitié et de respect, nous reconnaissons que les terres sur lesquelles nous travaillons font partie des territoires traditionnels des peuples autochtones du Canada. Nous tenons également à souligner que le bureau de SACO à Toronto est situé sur le territoire autochtone traditionnel des Hurons-Wendat, des Haudenosaunee et, plus récemment, sur celui des Mississaugas du New Credit. À Montréal, notre bureau est situé sur le territoire non cédé de la Kanien’kehá:ka.

SACO travaille en partenariat avec les communautés autochtones depuis 1969. Aujourd’hui, nous continuons de travailler avec des entrepreneurs, des communautés et des dirigeants autochtones pour améliorer la vie des peuples autochtones du Canada en renforçant leurs capacités afin de favoriser une croissance économique durable et la stabilité sociale.

Nous nous engageons à fournir aux communautés et aux entreprises autochtones des solutions de services complets flexibles et abordables pour soutenir leur développement.

La réconciliation économique est au cœur de nos activités à SACO. Avec plus de 50 ans d’expérience dans le travail avec les communautés autochtones du Canada, nous comprenons la complexité et la diversité de leurs ressources et de leurs besoins. Nous travaillons en partenariat avec les peuples autochtones pour renforcer les capacités humaines afin de créer des environnements où les membres des communautés autochtones peuvent participer pleinement et tirer parti de la croissance économique.

Nous travaillons avec des experts hautement qualifiés des secteurs public et privé, issus d’une multitude d’industries, qui encadrent et conseillent les dirigeants, entrepreneurs et communautés autochtones dans la réalisation de leurs objectifs.

Histoires

Une force pour le bien-être communautaire au Yukon

Michelle Carmichael, entrepreneure dynamique et artistique, est propriétaire de l’entreprise de santé naturelle et d’écotourisme Arctic Rose Wellness Centre. Il s’agit d’une attraction incontournable pour les touristes qui se rendent chaque été à Dawson City, au Yukon. Michelle a lancé son entreprise avec la conviction de relier sa communauté à la santé et au bien-être. Elle espérait que ses services en médecine traditionnelle et holistique permettraient d’améliorer la santé des individus et de créer une communauté plus forte et plus dynamique. Pour traduire ses objectifs en une feuille de route pour la réussite, Michelle a dû créer un plan…

Read More

Journée nationale des peuples autochtones 2020 : Engagés pour un avenir prospère

Le 21 juin est la Journée nationale des peuples autochtones, une occasion de découvrir, de…

Équipés pour promouvoir l’apprentissage continu au Nunavut

En inuktitut, Ilitaqsiniq signifie « reconnaître » ou « apprentissage continu ». C’est un nom approprié pour le Conseil…

Le mentorat électronique aide les petites entreprises à prospérer à Kugluktuk

Lorsque Marissa Mercurio a été nommée directrice du développement économique communautaire du hameau de Kugluktuk –…

Une entrepreneure des T.N.-O. crée des emplois et garde des communautés au chaud

Brenda Dragon est la fière propriétaire d’Aurora Heat, une entreprise qui produit des chauffe-pieds et des…

Une experte de SACO aide Jocelyn Skeard à développer le tourisme toutes saisons à Wrigley, T.N.-O

(Jocelyn, agente de tourisme de la Première Nation Pedzéh Kí (à gauche) et Susan,…

Photos