Faites un don Volontariat

Mise à jour sur la COVID-19

Un message d’espoir de Wendy Harris, présidente et chef de la direction

Tandis que la COVID‑19 continue de se propager, j’espère que vous et vos proches restez en sécurité et que vous prenez les précautions nécessaires pour préserver votre santé et votre bien-être.

Ensemble, nous poursuivrons notre travail de construction d’économies plus solides et de vies meilleures d’une façon qui assure notre santé et notre sécurité. Nous savons qu’il s’agit d’une période difficile remplie d’éléments inconnus, et que les changements exigeront des ajustements de la part de nous tous.

SACO est un organisme centré sur les gens et basé sur la création de liens significatifs. Nous croyons que ces principes nous aideront à traverser cette période ensemble, et notre souhait est que nous émergions tous de cette crise avec une bienveillance renouvelée et un dévouement accru envers la création d’un monde plus inclusif et durable. Entretemps, tâchez de rester en sécurité et en contact (virtuel).

Wendy Harris, présidente et directrice générale



Affectations virtuelles


Nous nous engageons à continuer de soutenir nos clients et de collaborer avec nos partenaires par le biais de missions virtuelles et de mentorat à distance. SACO a déjà fait ses preuves en matière d’affectations virtuelles.

La plupart de nos affectations dans les communautés autochtones ont une composante virtuelle, et plusieurs de nos affectations MERIT en Mongolie sont déjà devenues virtuelles au cours des dernières semaines, et ce, avec beaucoup de succès. Notre personnel de programme travaille activement avec notre personnel sur le terrain pour déterminer leur état de préparation et leur capacité à effectuer des affectations virtuellement.

Nous aurons des informations plus détaillées à ce sujet dans les jours et les semaines à venir. Entretemps, si vous avez des questions sur les affectations virtuelles, veuillez contacter volunteerservices@ceso-saco.com.



Changements organisationnels

  • Tous les employés dans les bureaux de SACO à Toronto et à Montréal travaillent maintenant de chez eux. Ils restent en contact virtuel et ont les outils nécessaires pour continuer de travailler sur la programmation.
  • Nous avons interrompu tous nos voyages internationaux.

Maintenir le soutien envers les plus vulnérables

Aider les aidants

SACO fait partie des quelque 150 organismes de bienfaisance canadiens qui ont signé une lettre adressée au gouvernement du Canada pour lui demander un fonds de stabilisation d’urgence de dix milliards de dollars visant à soutenir le secteur de bienfaisance et ses programmes essentiels qui sont fragilisés par la crise de la COVID‑19.

Soutenir les efforts internationaux

Avec le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI), SACO a signé son soutien à une lettre ouverte à la Ministre du Développement international, l’invitant à intégrer la coopération internationale aux mesures prises par le Canada pour contrer la covid–19


Dernières nouvelles sur la COVID-19

Mises à jour

Nouvelles et médias

Ressources : À la maison 

Autres ressources

 

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.