Faites un don Volontariat

Contribuer à la croissance économique durable en Mongolie

Le projet MERIT (Mongolie : renforcement de la gestion des ressources par la transformation institutionnelle) vise à renforcer les institutions gouvernementales et à promouvoir la gestion responsable des ressources pour le développement économique et social durable, en vue d’améliorer les moyens de subsistance des communautés en Mongolie.

À Notre Sujet

MERIT est un projet de sept ans financé par Affaires mondiales Canada (2016-2023). Le projet est mis en œuvre par le biais d’un partenariat entre SACO (Service d’assistance canadienne aux organismes) et l’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada), avec le soutien de conseillers techniques (CT) et de l’équipe de MERIT basée en Mongolie. Ces acteurs mettent leurs compétences et connaissances en commun afin d’offrir un soutien stratégique volontaire à court terme ainsi que des affectations à long terme, dans le but de transmettre des pratiques exemplaires ainsi que des outils et des systèmes adaptés aux besoins locaux.

Plus de détails

Résultats du projet :
● Renforcement des capacités des institutions publiques
● Aider les collectivités locales à contribuer au secteur des ressources et à en tirer profit
● Autonomisation des femmes et promotion de l’égalité des sexes dans le secteur des ressources
● Renforcement des établissements de formation en vue d’assurer une bonne gouvernance durable

SACO
Avec plus de 50 ans d’expérience de travail au Canada et à l’étranger, SACO sait que la création d’une infrastructure économique solide entraîne des changements économiques et sociaux durables. Les conseillers volontaires de SACO partagent leur expérience professionnelle de haut niveau afin d’aider les clients et partenaires à adopter des changements durables. Visitez https://www.saco-ceso.com/ pour plus de renseignements.

EUMC
L’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme canadien sans but lucratif qui œuvre à améliorer l’éducation, l’emploi et l’autonomisation des jeunes un peu partout dans le monde. Visitez https://wusc.ca/fr/ pour plus d’information.

In the news

Q1 En quoi les affectations MERIT diffèrent-elles des autres affectations de SACO ou de l’EUMC?

Contrairement à nos affectations internationales qui amènent nos CV à travailler directement avec des partenaires locaux, les affectations MERIT sont conçues et mises en œuvre par les partenaires locaux en collaboration avec le bureau du projet à Oulan-Bator. Les conseillers volontaires appuient les partenaires par l’entremise du bureau plutôt que directement auprès des partenaires.

 

Q2 Quelle est la durée des affectations?

MERIT offre des affectations court terme et long terme, d’environ trois semaines à neuf mois.

 

Q3 À quoi puis-je m’attendre en ce qui concerne le transport local en Mongolie?

À Oulan-Bator, les taxis sont faciles à trouver, et les conseillers techniques (CT) peuvent facilement se rendre à pied à de nombreux endroits peu éloignés.

Q4 Quels sont les détails logistiques et les coûts pour la Mongolie?

SACO couvre toutes les dépenses suivantes : transport aérien, coûts en transit, hébergement et repas dans le pays. Les CT touchent une allocation qui couvre leurs dépenses journalières, ainsi qu’un budget repas qui couvre le dîner et le souper. Le déjeuner est fourni par l’hôtel. SACO offre en outre une assurance complète pour la pleine durée de l’affectation.

Thank you for your message! We look forward to connecting with you.

Sorry, there was an error sending this message.

    info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
    Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2018 • Tous droits réservés