Faites un don Volontariat

Des conseillers volontaires de SACO ont été récompensés par la Médaille du souverain pour les bénévoles.

Communications SACO Janvier 23, 2019

Cliquer ici pour une version imprimable en format PDF

Des experts canadiens ont été décorés pour leur dévouement au développement des entreprises et au renforcement des économies au Canada et dans le monde.

23 janvier 2019 – SACO félicite ses onze experts-conseils volontaires décorés de la prestigieuse Médaille du souverain pour les bénévoles, pour leur travail visant à améliorer la vie des hommes, des femmes et des enfants au Canada et dans le monde.

Remise par le gouverneur général du Canada, cette médaille est décernée aux Canadiens qui promeuvent et incarnent les valeurs du volontariat pour bâtir un avenir meilleur et plus solidaire.
« J’ai le plaisir de féliciter tous les conseillers volontaires de SACO qui ont été décorés. Ils représentent nos conseillers volontaires qui donnent généreusement de leur temps et qui partagent leur expertise dans le but d’améliorer la vie de nombreuses personnes au Canada et dans le monde », a déclaré Wendy Harris, présidente et directrice générale de SACO.

« En plus d’aider les gens à améliorer leur vie et de soutenir le développement d’économies plus fortes, les lauréats de SACO se sont distingués en tant que représentants du Canada dans les pays et les communautés où ils ont travaillé », ajoute Harris.

Parmi eux, il y a Benoit Bouchard et Carmen Gagnon, qui résident au Québec. Tous deux volontaires, ils aident des entreprises et des gouvernements locaux partout dans le monde en favorisant un développement économique durable et inclusif avec l’aide de la technologie.

Carmen Gagnon travaille comme volontaire chez SACO depuis 2011. C’est une professionnelle à la retraite qui a œuvré dans le domaine des technologies de l’information. Son expertise a contribué à créer et à adapter la technologie pour promouvoir la transparence et l’harmonie auprès des habitants et des municipalités aux Philippines.

• Avec plus de 100 affectations à son actif, Benoit Bouchard a grandement contribué au succès de nos clients et partenaires au Canada, en Afrique de l’Ouest et en Asie. Depuis plus de 20 ans, M. Bouchard partage son expérience en tant que professionnel des technologies de l’information et de la communication, pour améliorer les systèmes institutionnels et commerciaux, et permettre aux partenaires de SACO à l’étranger d’atteindre leurs objectifs et de s’épanouir.

Voici la liste complète des lauréats: saco-ceso.com/volunteer/msb-laureates2018/

Au sujet du Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO)

SACO est un moteur de développement économique international qui appuie la croissance d’entreprises durables et inclusives et renforce les infrastructures gouvernementales. Le Service déploie ses spécialistes au sein de collectivités et auprès de partenaires, de gouvernements et d’individus qui démarrent ou élargissent leurs entreprises, et ce, un peu partout dans le monde et au Canada. SACO est un organisme sans but lucratif créé en 1967. Ses experts sont des conseillers volontaires qui offrent leur temps et leur énergie dans le cadre de plus de 500 affectations par année, en vue de créer le changement économique et social.
SACO remercie avec reconnaissance Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et ses supporteurs du secteur privé.

Contact

Kim Jose
Agente des communications et de l’engagement
514-789-5808
kjose@ceso-saco.com

or

David Brazeau
Directeur des communications et de l’engagement
416-294-5673
dbrazeau@ceso-saco.com

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.