Faites un don Volontariat

SACO marque la Journée internationale des femmes avec un partenariat qui soutient les femmes d’affaires en Côte d’Ivoire

Kim Jose, Communications and Engagement Officer (Montreal) Mars 7, 2019

Cliquer ici pour une version imprimable en format PDF

Le 7 mars 2019 – SACO a signé un partenariat avec le Réseau International des Femmes Leaders (RIFeL), dans le but d’appuyer la croissance dédiée à l’avancement des femmes en tant que leaders du monde des affaires et de la politique.

« Notre partenariat avec le RIFEL met en relief notre engagement envers l’augmentation et le renforcement de la participation des femmes dans le développement économique et social en Côte d’Ivoire », explique Wendy Harris, présidente et directrice générale de SACO.

La semaine dernière, des chefs d’entreprise et des leaders politiques ont assisté au lancement officiel du RIFeL à Abidjan, une ville de 4,7 millions d’habitants située sur la côte atlantique de l’Afrique.

« Toutes les femmes ont la capacité de diriger », a déclaré Chantal Fanny, présidente du RIFeL, lors de l’événement. « Avec nos partenaires, nous aspirons à appuyer toutes les femmes qui souhaitent contribuer à l’essor de leur communauté à titre de leaders politiques ou femmes d’affaires. »

« Grâce à ce partenariat, les Ivoiriennes partout au pays auront accès au réseau d’expert(e)s canadien(ne)s de SACO, qui les aideront à accélérer leur croissance et à renforcer leurs capacités en affaires et en leadership », a affirmé Zoumana Coulibaly, représentant pays de SACO, dans son allocution lors du lancement.

À l’heure actuelle, deux conseillères volontaires (CV) de SACO sont sur place afin d’appuyer l’établissement du RIFeL.

Rabia Chaouchi, experte volontaire de SACO et chef d’équipe principale à la Ville de Montréal, travaille avec l’équipe du RIFeL en vue d’élaborer et d’implanter un plan stratégique qui guidera l’association vers l’atteinte de sa mission et de sa vision. En même temps, une autre experte de SACO, Anny Jalbert, appuie l’équipe du réseau dans la recherche de financement et le développement de partenariats en vue de financer les futurs projets et activités du RIFeL.

La nouvelle entente de partenariat s’intègre dans le travail de développement économique international de SACO, financé par Affaires mondiales Canada dans le cadre de son programme de coopération volontaire. SACO collabore en outre avec la Ville de Montréal et bénéficie du réseau d’employés de la Ville qui souhaitent partager leur expérience et leurs connaissances professionnelles à titre de CV de SACO.

Mme Harris ajoute que : « À l’occasion de la Journée internationale des femmes (le 8 mars), il est important de noter que SACO maintient son engagement à appuyer les femmes dans leur volonté d’être des leaders dans les secteurs public et privé dans le cadre de son travail de développement économique au Canada et partout dans le monde. » (Cliquez ici pour visionner la vidéo de SACO sur la Journée internationale des femmes).

Photos:

 


 

Au sujet du Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO)
SACO est un moteur de développement économique international qui appuie la croissance d’entreprises durables et inclusives et renforce les infrastructures gouvernementales. Le Service déploie ses spécialistes au sein de collectivités et auprès de partenaires, de gouvernements et d’individus qui démarrent ou élargissent leurs entreprises, et ce, un peu partout dans le monde et au Canada. SACO est un organisme sans but lucratif créé en 1967. Ses experts sont des conseillers volontaires qui offrent leur temps et leur énergie dans le cadre de plus de 450 affectations par année, en vue de créer le changement économique et social.
SACO remercie avec reconnaissance Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et ses supporteurs du secteur privé.

Contact

Kim Jose
Agente des communications et de l’engagement
514-789-5808
kjose@ceso-saco.com

David Brazeau
Directeur des communications et de l’engagement
416-294-5673
dbrazeau@ceso-saco.com

 

 

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.