Faites un don Volontariat

Expert de SACO sera honoré par la gouverneure générale du Canada

Kim Jose, Communications and Engagement Officer (Montreal) Avril 8, 2019

René Rheault de Montréal invité à une cérémonie pour honorer les bénévoles à Rideau Hall

Cliquez ici pour une version imprimable en format PDF

Le 8 avril 2019 – Alors que La Semaine de l’action bénévole commence, SACO remercie ses 1 300 conseillers experts et félicite René Rheault, qui sera honoré par la gouvnérale du Canada à la fin de ce mois.

M. Rheault est récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles, attribuée par la gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette.

En tant que conseiller volontaire, M. Rheault a travaillé pour des clients et des partenaires autour du monde en vue d’améliorer les économies locales ainsi que la vie des individus.

Depuis qu’il a rejoint SACO en 2004, M. Rheault a entrainé des changements positifs dans la vie des clients et des partenaires en Haïti, au Sénégal, en Algérie, au Burkina Faso et aux communautés autochtones partout au Canada.

Au Sénégal, par exemple, il a appuyé le personnel d’une coopérative de femmes à améliorer et à normaliser leurs processus opérationnels, pour rendre la coopérative plus efficace et rentable.

« Les bénévoles sont au cœur même de notre travail », dit Mme Wendy Harris, présidente-directrice générale de SACO. « Je suis ravie d’apprendre que René sera l’un des récipiendaires choisis par la gouverneure générale. Il a représenté le Canada avec distinction dans les pays et les communautés où il a travaillé. »

Le service que M. Rheault consacre à SACO va au-delà de son travail international. En tant que bénévole interne à Montréal, il soutient également les opérations de SACO en Afrique.

« Le bénévolat m’est très important. Il m’a permis non seulement de contribuer à améliorer la vie de beaucoup d’individus, mais aussi de vivre des expériences extraordinaires », dit M. Rheault.

« Je suis motivé par un sentiment d’accomplissement lorsque je vois que les connaissances que j’ai partagées aident nos partenaires locaux à améliorer la vie de leurs populations. »

La gouverneure générale remettra la médaille à M. Rheault lors d’une cérémonie, sur invitation seulement, qui aura lieu à Rideau Hall à Ottawa la dernière semaine de ce mois.

Au sujet du Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO)

SACO est un moteur de développement économique international qui appuie la croissance d’entreprises durables et inclusives et renforce les infrastructures gouvernementales. Le Service déploie ses spécialistes au sein de collectivités et auprès de partenaires, de gouvernements et d’individus qui démarrent ou élargissent leurs entreprises, et ce, un peu partout dans le monde et au Canada. SACO est un organisme sans but lucratif créé en 1967. Ses experts sont des conseillers volontaires qui offrent leur temps et leur énergie dans le cadre de plus de 450 affectations par année, en vue de créer le changement économique et social.

SACO remercie avec reconnaissance Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et ses supporteurs du secteur privé.

Contact

Kim Jose
Agente des communications et de l’engagement
514-789-5808
kjose@ceso-saco.com

David Brazeau
Directeur des communications et de l’engagement
416-294-5673
dbrazeau@ceso-saco.com

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.