Faites un don Volontariat

Étude de cas : Le travail de SACO en entrepreneuriat des jeunes et des femmes au Burkina Faso

Suivi, évaluation et apprentissage Octobre 21, 2020

Au Burkina Faso, le manque d’infrastructures et de ressources rend difficile pour les femmes et les jeunes de réaliser leurs objectifs entrepreneuriaux.

Depuis son partenariat avec SACO, l’association Tin Tua dispose d’une équipe de conseillers qualifiés en formation et en animation, ainsi que d’outils et de méthodes adaptés pour soutenir les entrepreneurs à long terme.

Grâce à l’impact de SACO sur les conseillers de Tin Tua, l’association a amélioré les compétences et les connaissances de plus de 300 participants du projet d’entrepreneuriat. Les participants ont appris à élaborer un plan d’affaires, à chercher du financement et à accroître leur confiance pour défendre leurs idées d’affaires.

Cette étude de cas souligne la nécessité des partenariats qui transforment les choix économiques offerts aux femmes et aux jeunes par la formation et le partage d’outils qui permettent de bâtir leur succès économique et entrepreneurial autodirigé.

Télécharger l’étude de cas

Télécharger le sommaire exécutif

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.