Faites un don Volontariat

Formations en cartographie par drone en Mongolie

Communications team Août 10, 2019

Merit collabore avec des partenaires gouvernementaux et des communautés partout en Mongolie sur des projets novateurs comme la formation en cartographie par drone.

Ce projet assure la formation des instructeurs au sein des autorités locales chargées d’évaluer les ressources minières, la protection de l’environnement et l’aménagement du territoire.

La cartographie par drone et les formations réalisées dans le cadre du projet MERIT de SACO, permettent aux administrations locales de surveiller et d’évaluer les impacts environnementaux de l’industrie tels que les changements dans l’utilisation des sols et la remise en état de ceux-ci.

« Notre travail dans des projets novateurs, comme la formation à la cartographie par drone, permet non seulement de surveiller de façon plus adéquate et plus transparente les impacts environnementaux du secteur des ressources naturelles, mais il permet également de renforcer les capacités au niveau local », a déclaré Jennifer Adams, directrice du projet MERIT.

This image has an empty alt attribute; its file name is Drone_Still4-1024x576.jpg

Le projet de cartographie par drone propose aux autorités locales des ateliers de formation des instructeurs dirigés par les conseillers techniques canadiens de MERIT. Ces derniers sont chargés de surveiller les ressources minérales, de protéger l’environnement et de gérer l’utilisation des sols dans les communautés mongoles.

La formation permet d’établir une communication plus ouverte avec les communautés sur le développement des infrastructures et sur les efforts de conservation, ce qui encouragerait une plus grande participation des communautés.

La formation renforce les capacités au niveau local. Les personnes formées pourront à leur tour assurer des formations dans des régions éloignées et partager des informations avec des agences centrales, ce qui permettra aux Mongols d’acquérir une expertise à long terme.


info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.