Faites un don Volontariat

Changements à conseil d’administration de SACO

Collaborateurs, Communications et engagement Octobre 14, 2021

TORONTO, le 14 octobre 2021 – SACO annonce l’élection d’un nouveau président et de nouveaux membres au conseil d’administration, à compter du 16 septembre 2021.

SACO souhaite la bienvenue à Darren Schemmer, qui assumera le poste de président du conseil. M. Schemmer siège au conseil depuis 2015 et occupe le rôle de vice-président depuis 2020. Il compte plus de 30 ans d’expérience en développement international et en diplomatie.

Schemmer succède à Wendy Evans, qui passera au rôle de présidente sortante. Mme Evans est un membre très apprécié du conseil depuis 2013, et elle en est devenue la présidente en 2020. SACO est très reconnaissant à Mme Evans pour ses conseils inspirés, sa vision stratégique éclairée et son vaste savoir-faire.

Glenn Nolan quittera le conseil après avoir terminé son année en tant que président sortant. M. Nolan a été une source d’inspiration et une mine de connaissances tout au long de son mandat d’administrateur depuis 2012, de président de 2018 à 2020 et de président sortant depuis 2020.

SACO est également heureux d’accueillir Allan Clarke en tant que nouvel administrateur de SACO. Basé à Ottawa, M. Clarke est un consultant sur les questions autochtones. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général, Recherche économique et élaboration des politiques, Affaires autochtones et du Nord Canada, où il était chargé de diriger l’élaboration du Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones et des initiatives novatrices en matière de politiques, de programmes et de lois, notamment la Loi sur la gestion financière des Premières Nations et la Loi sur le développement commercial et industriel des Premières Nations.

Au cours de sa carrière, M. Clarke a joué des rôles au niveau des programmes et des politiques dans un large éventail de domaines, notamment les langues et la culture autochtones, les industries culturelles, le développement et le financement des entreprises, la propriété intellectuelle et le commerce international.

Nous sommes heureux que M. Clarke se joigne à nous, et nous saluons le leadership continu de Mme Evans et de M. Schemmer. Nous sommes impatients de voir comment leur dévouement et leur passion pour le développement économique inclusif nous aideront à continuer d’avancer dans notre mission : créer des économies plus solides pour des vies meilleures.

Pour la liste complète des membres du conseil d’administration de SACO, veuillez consulter le site suivant : saco-ceso.com/about-us/board-of-directors.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.
Politique de confidentialité