Faites un don Volontariat

SACO alertes de sécurité

SACO s’engage à assurer la santé, la sécurité et le bien-être de ses conseillers volontaires en affectation. Les plans et procédures à suivre en cas d’urgence font partie intégrante de nos activités.

SACO travaille en étroite collaboration avec le personnel sur place et les ambassades canadiennes afin de surveiller la situation locale, de maintenir un contact régulier avec tous les conseillers volontaires et d’assurer la sécurité et la protection de ces derniers.

En cas de danger ou d’urgence, le personnel de SACO sur place avisera immédiatement le bureau de SACO au Canada pour veiller à ce que l’organisme réagisse de façon proactive et détermine si les activités associées aux affectations peuvent se dérouler comme prévu.


Addis-Abeba, Éthiopie (11 mars)

Vous connaissez maintenant les tragiques nouvelles des 157 personnes décédées dimanche dans un accident d’avion près d’Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie.

Bien qu’aucun conseiller volontaire ou employé de SACO ne soit à bord, de nombreux passagers de plus de 30 pays étaient affiliés à des activités des Nations Unies ou d’autres ONG. La BBC a annoncé aujourd’hui que 32 Kenyans, 18 Canadiens, 9 Ethiopiens et 7 Britanniques étaient des victimes.

Nous adressons nos condoléances à toutes les familles, collègues et amis de tous à bord du vol.


Bogotá, Colombie (18 janvier)

SACO surveille régulièrement la sécurité de ses conseillers volontaires ainsi que de son personnel. Nous trouvons important de vous informer de la situation actuelle en Colombie, où nous avons un conseiller volontaire et une équipe terrain.

Le 17 janvier 2019, une voiture piégée a explosé devant une académie de police à Bogotá, en Colombie, faisant 21 morts et 68 blessés. Notre conseiller volontaire qui se trouve à Medellin est en sécurité, de même que nos représentants dans le pays.

Nous continuerons à suivre la situation de près et gardons un contact continu avec notre CV et nos employés dans la région.

L’engagement de SACO envers la sécurité de notre personnel et de nos conseillers volontaires est primordial dans tout ce que nous faisons dans le monde.

S’il vous plaît, laissez-nous savoir si vous avez des questions.

Gale Lee
directrice, Services internationaux pour l’Asie, les Amériques et les Caraïbes
SACO

 


 Burkina Faso (17 janvier, 2019)

Ceci est pour vous informer que SACO a décidé de retirer temporairement ses conseillers volontaires  actuellement au Burkina Faso et de suspendre son déploiement dans ce pays jusqu’à ce que les niveaux de sécurité et de sûreté s’améliorent.
 
Nous avons prévenu nos trois conseillers volontaires présentement dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest et ils rentreront chez eux dans les prochains jours.
 
L’engagement de SACO envers la sécurité de notre personnel et de nos conseillers volontaires est primordial dans tout ce que nous faisons dans le monde. La nouvelle d’un dirigeant minier canadien assassiné et d’une touriste canadienne porté disparu depuis décembre a accru nos préoccupations en matière de sécurité. La décision de SACO est également fondée sur l’avis aux voyageurs d’Affaires mondiales Canada « d’éviter les voyages non essentiels au Burkina Faso en raison de la menace terroriste ».
 
Nous surveillerons la situation et les niveaux d’alerte déterminés par Affaires mondiales Canada avant de déterminer quand et si SACO déploiera ses effectifs au Burkina Faso.  

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des questions ou des préoccupations. 

Wendy Harris
présidente et directrice générale 
SACO 

 

 

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.