Faites un don Volontariat

Allan Clarke

Allan ClarkeAllan Clarke est un consultant sur les questions autochtones basé à Ottawa. Auparavant, il a travaillé pendant plus de 30 ans dans la fonction publique du Canada. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général, Recherche économique et élaboration des politiques, Affaires autochtones et du Nord Canada, où il était chargé de diriger l’élaboration du Cadre fédéral pour le développement économique des Autochtones et d’initiatives novatrices en matière de politiques, de programmes et de lois, notamment la Loi sur la gestion financière des Premières nations et la Loi sur le développement commercial et industriel des Premières nations.

Au cours de sa carrière, il a été responsable de politiques et de programmes dans un large éventail de domaines, notamment les langues et la culture autochtones, les industries culturelles, le développement et le financement des entreprises, la propriété intellectuelle et le commerce international.

Allan a siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de la Société John Howard (Ottawa), de BookNet Canada et de l’Association for the Export of Canadian Books. Il a également été membre de délégations internationales canadiennes, notamment auprès de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones, de l’Artic Council, de l’Organisation mondiale du commerce et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Allan est Anishinaabe et sa famille a ses racines dans la Réserve Indienne Non Cédée de Wikwemikong.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.
Politique de confidentialité