Faites un don Volontariat

SACO en 1977-1978

 

En date de 1978, SACO avait envoyé des volontaires dans plus de 70 pays et effectué plus de 1760 affectations. Les projets de SACO en 1978 visent à réduire l’écart entre les pays riches et les pays pauvres en aidant les clients à obtenir leur indépendance économique et en encourageant les petites entreprises à tirer profit des ressources locales comme la culture de l’arbre ipil ipil en tant que source de combustible dans les Philippines.

En 1977, SACO lance son programme d’adhésion, ce qui lui permet de recueillir des frais de membre annuels auprès d’entreprises et de commerces qui, jusqu’à ce jour, avaient une histoire de dons réguliers. Cela réduit la dépendance de SACO envers des campagnes de financement coûteuses et permet aux entreprises canadiennes de s’associer définitivement avec les activités mondiales de SACO.

Le saviez-vous?

En 1977, SACO déménage son bureau montréalais afin de pouvoir loger un personnel de 23 employés.

Les affectations de SACO continuent de se diversifier à mesure que les clients demandent des volontaires ayant des connaissances en fabrication, en ingénierie, en agriculture, en tourisme et accueil, en procédures de bibliothèques, et en photographie.

Dans une entrevue accordée au Globe and Mail, le président C.A. Peachey indique que SACO allait modifier sa stratégie de recrutement de façon à inclure des cadres intermédiaires actifs. M. Peachey fait remarquer que « Nous recevons tant de demandes de la part d’entreprises et de gouvernements dans des pays en développement que notre répertoire de cadres retraités ne suffit pas. »

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.