Quel est votre rôle chez SACO ou votre lien avec l’organisation?
Cliente/partenaire
Depuis combien de temps travaillez-vous ou faites-vous du bénévolat pour SACO?
Dix ans
Qu’est-ce qui vous motive à travailler ou à faire du bénévolat pour SACO?
SACO offre des services qui répondent aux besoins du ministère du Commerce et de l’Industrie IV-A et aux clients des petites et des moyennes entreprises (PME).
Quel est votre souvenir le plus mémorable chez SACO?
SACO a aidé le DTI IV-A avec la formation d’entrepreneurs par le biais de services de consultation et de mentorat (BEAMS). BEAMS est un service de mentorat dans les centres Negosyo du ministère du Commerce et de l’Industrie qui aide les coopératives à services partagés et les PME à améliorer leurs activités commerciales ainsi que leur productivité.
Le développement économique est important parce que…
Il assure le bien-être d’une nation. De plus, le ministère du Commerce et de l’Industrie met l’accent sur l’amélioration de l’économie en favorisant le développement des PME. La vision du ministère pour les cinq prochaines années veut que les Philippines soit un pays plus ouvert et plus prospère, où il y a plus d’emplois et de possibilités de revenus pour tous. Les trois objectifs révolutionnaires du ministère sont :
Quel conseil donneriez-vous aux autres conseillers volontaires?
Les conseillers volontaires doivent bénéficier d’une sensibilité culturelle et langagière à un niveau local, surtout à l’égard des clients du ministère du Commerce et de l’Industrie. La barrière de la langue était un problème au départ, mais une fois surmonté, l’enseignement et le mentorat ont été plus fructueux.