Faites un don Volontariat
John Connolly

John Connolly

Quel est votre rôle chez SACO ou votre lien avec l’organisation?
Conseiller volontaire

Depuis combien de temps travaillez-vous ou faites-vous du bénévolat pour SACO?
Cinq ans

Qu’est-ce qui vous motive à travailler ou à faire du bénévolat pour SACO?
Ma famille contribue et donne en retour à la communauté depuis longtemps. SACO me donne la chance de poursuivre la tradition familiale, mais à l’échelle mondiale.

Quel est votre souvenir le plus mémorable chez SACO?
Lors d’une affectation au Honduras, je donnais des séminaires à des petits groupes de fermiers et dans des coopératives fermières sur la façon de commercialiser leurs produits au Canada. C’était suite à l’accord de libre-échange signé entre les deux pays, et ma visite s’est terminée par une présentation devant un grand auditoire à l’Agromercado, une foire commerciale agricole internationale.

Dans une des sections de ma présentation, j’explicais et je présentais visuellement le Canada. Pendant ces deux semaines, mon auditoire était composé de personnes appartenant à des communautés fermières au bas de l’échelle socioéconomique. Chaque jour, ces personnes sont confrontées à des agitations politiques, à des difficultés économiques, à des problèmes d’infrastructures et à l’oppression. Le dernier jour du séminaire, alors que je faisais ma présentation et parlais de la beauté et de la diversité de notre pays, je pouvais lire l’expression d’incrédulité sur le visage des participants. J’ai eu une de ces petites révélations que l’on a parfois au cours de sa vie.

Cela m’a durement frappé, j’étais si chanceux d’être un Canadien et de vivre dans notre pays. Intellectuellement, j’avais compris cela depuis toujours, mais dans le contexte du Honduras et en présence de ces personnes, c’était bouleversant. J’étais fier d’être canadien dans le sens le plus vrai et d’être en mesure d’aider les autres.

Le développement économique est important parce que…
Il n’y a pas d’autres manières d’améliorer la vie des autres.

Quel conseil donneriez-vous aux autres conseillers volontaires?
Peu importe ce que vous faites, vous apportez un changement, augmentez la prospérité et nourrissez l’espoir. Se prélasser au soleil.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.