Faites un don Volontariat

Conseillers et conseillères volontaires internes

Les volontaires internes de SACO jouent un rôle essentiel. Ils contribuent aux activités quotidiennes de SACO, ils aident au recrutement, à la surveillance et à l’évaluation des affectations, et ils partagent leurs points de vue et leurs compétences dans le cadre de projets d’équipe. Pour certains, le volontariat interne est comme une seconde carrière – une façon de demeurer engagé à la retraite. Ces volontaires deviennent des membres à part entière d’une équipe et collaborent avec le personnel, les clients et les conseillers volontaires.

Pour SACO, les volontaires internes sont des membres à part entière de notre communauté. Leurs contributions nous aident à progresser.


Voici les commentaires de quelques-uns de nos volontaires internes :

« À titre de recruteur volontaire, j’ai l’occasion d’échanger avec de nombreux conseillers volontaires de SACO. Je suis toujours fortement impressionné par l’enthousiasme qu’ils démontrent à offrir de l’assistance dans des régions difficiles du monde. Être témoin de l’enthousiasme et du sens du devoir de mes collègues volontaires et des employés dans les bureaux de SACO est une autre expérience remarquable. »

Khalil Zahr, conseiller volontaire et recruteur interne

« Au moment de prendre ma retraite, le vice-président des Ressources humaines m’a dit que si jamais je m’ennuyais, je devrais envisager de donner du temps à SACO, comme de nombreux retraités l’ont fait avant moi. Après six mois d’ennui, j’ai joint les rangs de SACO à titre de volontaire et je m’estime très chanceux d’avoir pu effectuer plus de 70 affectations nationales qui m’ont amené à travailler d’un bout à l’autre du Canada et jusque dans le Nord du pays, au Nunavut. J’ai également effectué plusieurs affectations au Pérou, un pays que je trouve des plus fascinants, surtout en raison des civilisations inca et pré-inca. Pour moi, SACO a été une bénédiction. »

Gary Norton, conseiller volontaire et recruteur interne

« Je crois que le volontariat est très important. Ma dernière expérience de volontariat était avec CUSO en 1976-1977, alors que j’avais pris un congé sans solde. SACO est une ONG semblable, mais les affectations sont plus courtes, ce qui est parfait pour les retraités. Trouver de nouvelles recrues pour des affectations urgentes lorsque nous n’arrivons pas à les combler à partir de notre répertoire est toujours une expérience satisfaisante. Cela permet à ceux qui ont besoin d’aide de s’aider eux-mêmes. Toute une expérience! »

-Stan Gasner, conseiller volontaire et recruteur interne

 

 

« C’est toujours impressionnant lorsque vous vous assoyez pour la première fois avec le client et que vous découvrez qu’il y a un écart énorme entre ses attentes et la réalité de la situation. Vous travaillez de façon créative avec lui pour remplir ses besoins, et la compréhension des problèmes apparents évolue au cours de l’affectation. Aider le client à comprendre le problème est tout aussi important pour lui que le fait de lui offrir ce qu’il veut. Il est important pour les volontaires et les clients de faire preuve de flexibilité! »

-George Watt, conseiller volontaire et recruteur interne

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.