Quel est votre rôle chez SACO ou votre lien avec l’organisation?
Nous sommes donateurs à SACO. Mais, Bryan est un conseiller volontaire aussi.
Depuis combien de temps travaillez-vous ou êtes-vous volontaire avec SACO?
Huit ans
Qu’est-ce qui vous motive à travailler ou à être volontaire avec SACO?
Nous donnons parce que nous croyons que SACO est un organisme qui produit des résultats concrets. Nous avons le sentiment que le modèle de partenariat créer par SACO offre la substance et la crédibilité nécessaires pour faire une différence.
Quelle est votre expérience la plus mémorable avec SACO?
Mon souvenir le plus remarquable est le travail que j’ai accompli avec CANITURH, un partenaire de SACO au Honduras. Il s’agissait de ma première affectation en tant que conseiller volontaire principal et une occasion de mieux connaître notre partenaire et ses besoins. Cette expérience a vraiment été importante pour moi puisque j’ai eu l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec eux et de soutenir leurs objectifs de croissance et de prospérité.
Le développement économique est important parce que…
Cela permet d’améliorer des vies. Ce qui est particulièrement vrai de l’approche de partenariat que privilégie SACO.
Quel conseil donneriez-vous à d’autres conseillers volontaires?
Être flexible et bien écouter ce que les gens ont à dire. En tant que conseiller volontaire, il est vraiment important de garder une ouverture d’esprit par rapport aux différentes situations, aux différentes populations et cultures que nous pouvons rencontrer lors d’une affectation. Chaque affectation est une opportunité où nous pouvons en apprendre autant que ce que nous pouvons enseigner.
Y a-t-il autre chose que vous voudriez ajouter?
Nous avons été très privilégiés de pouvoir porter différents chapeaux et voir les différentes facettes de l’organisation. En tant que donateurs, nous apprécions vraiment le niveau de professionnalisme démontré par tous les membres du personnel.