Faites un don Volontariat

Alex Buenafe

Quel est votre rôle chez SACO ou votre lien avec l’organisation?
Conseiller volontaire (actuellement)

Depuis combien de temps travaillez-vous ou faites-vous du bénévolat pour SACO?
Plus de 20 ans.

Qu’est-ce qui vous motive à travailler ou à faire du bénévolat pour SACO?
Être en mesure de transmettre mes connaissances et mon expérience professionnelle à d’autres personnes qui en ont besoin.

Quel est votre souvenir le plus mémorable chez SACO?
Il y a environ deux ans, j’ai été agréablement surpris de recevoir un courriel d’un des gérants des hôtels avec lequels j’avais travaillé dans les hautes terres du Honduras. Plus d’un an avant, j’avais fait une mission pour SACO dans la ville de Gracias à Lempira, généralement ignorée des touristes qui visitent l’Amérique centrale. Dans le courriel, le gérant expliquait qu’il avait mis longtemps à créer un logo pour promouvoir la ville, mais qu’il en avait finalement fait un. Le logo était en pièce jointe. Un des problèmes que nous avions abordés avec le groupe était la façon de promouvoir cet endroit naturel et magnifique et de créer une image unique de leur ville coloniale. À mon insu, ils ont pris ce projet à cœur et se sont même souvenus de m’envoyer un souvenir de cette mission.

Le développement économique est important parce que…
Il donne de l’autonomie aux gens.

Quel conseil donneriez-vous aux autres conseillers volontaires?
Ce que nous connaissons n’est pas nécessairement la meilleure solution à leurs défis. Nous devons nous adapter et innover pour répondre aux besoins locaux.

info@saco-ceso.com 1-800-268-9052
Service d'assistance canadienne aux organismes Service d'assistance canadienne aux organismes. SACO | CESO est un organisme de bienfaisance enregistré (Numéro d’entreprise : BN 11883 0850 RR 0001). 700, rue Bay, bureau 800, C.P. 800 Toronto (Ontario) M5G 1Z6, CANADA | 1-800-268-9052 | info@ceso-saco.com © SACO-CESO 2019 • Tous droits réservés
SACO remercie sincèrement Affaires mondiales Canada, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, et ses partenaires du secteur privé pour leur soutien financier.